Recherche par mot-clé

Environnement

12 articles

Le MAB réaffirme que la judiciarisation n’est pas la solution au crime du Rio Doce Communiqué du Mouvement des Personnes Atteintes par les Barrages (MAB)

 | Par MAB- Mouvement des personnes atteintes par les barrages

Dans ce communiqué le Mouvement des Personnes Atteintes par les Barrages (MAB) réaffirme que la judiciarisation de l’affaire Rio Doce ne résout pas les pièges que les sociétés criminelles Vale, Samarco et BHP Billiton ont à leur avantage. Seules la mobilisation sociale et l’organisation communautaire permettront d’assurer une procédure de recours correcte et équitable.

Lire l'article

Communiqué sur la crise de l’eau à Rio de Janeiro Mouvement des personnes atteintes par les barrages

 | Par A l’encontre, MAB- Mouvement des personnes atteintes par les barrages

Le Mouvement des personnes atteintes par les barrages vient publiquement exprimer son opinion sur la crise d’approvisionnement dont souffre la population de Rio de Janeiro. Pour nous, cette situation est le résultat d’années de démantèlement, de précarisation et de réduction des politiques publiques en matière d’approvisionnement en eau et d’assainissement.

Lire l'article

LEBRESILRESISTE.org - #Lutternestpasuncrime La Coalition Solidarité Brésil lance le Baromètre d’alerte sur la situation des droits humains

 | Par Autres Brésils

Baromètre d’alerte sur la situation des droits humains

En lançant la campagne « Le Brésil résiste. Lutter n’est pas un crime », en lien avec des organisations brésiliennes, la Coalition Solidarité Brésil (initiée en décembre 2018 par Autres Brésils), se dote d’un instrument mesurant la pression subie par la société civile ces derniers temps et plus particulièrement ces deux dernières années.

Lire l'article

MANIFESTE AMAZONIE AU CENTRE DU MONDE Des peuples autochtones, riverain·es, jeunes et communauté scientifique

 | Par Isabel Harari

Environ 300 personnes se sont réunies à Altamira (Etat du Pará, Brésil)pour la rencontre « Amazonie centre du monde ». Elles y ont discuté des solutions durables pour l’Amazonie. Voici le manifeste

Lire l'article

Criminalisation des ONG en Amazonie : 4 personnes détenues Communiqué de la Brigade de l’Alter do Chão

 | Par Brigada Alter do Chão

Par ce communiqué, la Brigade de l’Alter do Chão vient signaler au public que la demande présentée par la Défense d’annuler la détention préventive des quatre brigadiers qui a été conduite dès les premières heures du 26/11 a été rejetée par le juge de premipère instance du Tribunal pénal de Santarém, Alexandre Rizzi, lors de l’audience tenue le mercredi 27/11.

Le 28/11, les détenus ont été relâché mais devront rester sous surveillance ; le commissaire en charge de l’enquête a pour sa part été remplacé.
remplacé.

Lire l'article

Soutenez-nous

Suivez-nous

  • Twitter
  • Facebook
  • Instagram
  • RSS