Justice par Lindolfo : le sang LGBT est aussi du sang Sans-Terre

 | Par MST

C’est avec une extrême indignation et en exigeant justice que le Mouvement des travailleurs ruraux Sans-Terre (MST) dénonce le meurtre du jeune paysan et gay Lindolfo Kosmaski. Lindolfo a été tué samedi dernier, le 1er mai 2021, dans la ville de São João do Triunfo, dans l’État de Paraná, où il résidait. Les preuves indiquent qu’il s’agissait d’un crime de haine, causé par l’homophobie, car les assassins, en plus d’avoir tiré deux coups de feu sur le jeune LGBT, ont également carbonisé son corps.

Lindolfo avait 25 ans, il était étudiant en Licence d’ Education Agricole à l’École Latino-Américaine d’Agroécologie (ELAA), située dans le quartier de Contestado, dans la municipalité de Lapa (PR). Il a participé à plusieurs activités de formation du MST, telles que des cours et des réunions du collectif des sans-terre LGBT et des journées d’agroécologie.

C’était un jeune homme humble, solidaire et plein de rêves. Il a travaillé comme enseignant dans le système scolaire public du Paraná et, lors des dernières élections municipales, il s’est présenté pour le Parti des travailleurs (PT) comme conseiller municipal dans la municipalité de São José do Triunfo. En outre, il poursuivait ses études en suivant une maîtrise dans le cadre du programme d’études supérieures en enseignement des sciences et des mathématiques à l’Université fédérale du Paraná (UFPR).

En ce moment de douleur, le MST étend toute sa solidarité à la famille, aux amis et exige que les organes compétents accélèrent les enquêtes et trouvent les coupables de ce crime odieux.

Son départ intervient au cours du mois où nous réaffirmons la lutte contre toutes les formes de violence, représentée par la Journée internationale de lutte contre les LGBTphobies, le 17 mai. En ce sens, le MST souligne son engagement à lutter pour une société sans LGBTphobie et à construire un monde où la vie et toutes les formes d’être et d’aimer sont pleinement garanties.

Le sang des LGBT est aussi celui des sans-terre !
Nous exigeons justice et punition pour les tueurs !

LINDOLFO, PRÉSENT !

Voir en ligne : Justiça por Lindolfo : O sangue LGBT também é sangue Sem Terra

Soutenez-nous

Suivez-nous

  • Twitter
  • Facebook
  • Instagram
  • RSS