Recherche par mot-clé

Violences

63 articles

Nous continuerons à nous battre pour que justice et réparation soient rendues ! Communiqué sur l’arrestation des possibles commanditaires des assassinats de Marielle Franco et d’Anderson Gomes

 | Par Anistia Internacional Brasil, Comité Justice pour Marielle et Anderson, Institut Marielle Franco, Justiça Global, Terra de Direitos

Le dimanche 24 mars 2024, une opération conjointe de la Police fédérale, du Bureau du procureur général et du Ministère public de l’Etat de Rio de Janeiro a permis l’arrestation préventive de trois suspects d’avoir commandité l’assassinat de Marielle Franco et Anderson Gomes. Voici le communiqué collectif de la famille de Marielle, Amnesty International Brésil, Instituto Marielle Franco, Justiça Global et Terra de Direitos.

Lire l'article

Hã-hã-hãe sous attaque ! Communiqué de l’APIB

 | Par APIB

Dans l’après-midi du dimanche 21 janvier, la chamane du peuple Pataxó est assassiné lors d’une attaque menée par des propriétaires terriens et de policiers militaires sur les terres récupérées à Bahia. Voici le communiqué de l’APIB.

Lire l'article

Note de solidarité au Peuple Yanomami

 | Par Collectif

Dans ce communiqué, un collectif des chercheur·e·s dénonce les attaques d’orpailleurs illégaux contre le peuple Yanomami, et demande le renforcement de la sécurité et des soins de santé pour cette population autochtone.

Lire l'article

Quelle politique de sécurité publique ?

 | Par Redes da Maré

Suite à une opération policière dans le complexe des favelas de la Maré à Rio de Janeiro, l’ONG Redes da Maré condamne les actes de violence et violations des droits fondamentaux. L’action de la police s’est soldée avec la mort d’au moins 8 personnes, a fait 1 blessé et a entravé le fonctionnement de 50 écoles publiques, de 7 établissements de santé, d’un établissement culturel public et de nombreux projets sociaux.

Lire l'article

Déconstruction des services publics au Brésil Rapport de l’Observatoire Droits Humains, Crise et Covid-19

 | Par Observatoire Droits Humains, Crise et Covid-19

L’Observatoire Droits Humains, Crise et Covid-19 a lancé, le jeudi 27 octobre, son rapport intitulé Déconstruction des services publics au Brésil, apportant des données dans les domaines de l’éducation, de la santé, de la sécurité alimentaire et des politiques socio-environnementales pendant la période la plus critique de la pandémie dans le pays.

Lire l'article

Soutenez-nous

Suivez-nous

  • Twitter
  • Facebook
  • Instagram
  • RSS