(L’) Union União

La République fédérative du Brésil est formée par l’union indissoluble des entités politiques distinctes : le gouvernement fédéral, les 26 États fédérés, les 5 569 municipalités et le District fédéral. Selon la Constitution Fédérale de 1988, l’Union est l’entité juridique de droit public représentant le gouvernement fédéral dans le domaine interne et la République fédérative du Brésil dans le domaine externe. Bien que les territoires indigènes et les quilombos sont des délimitations protégées, celles-ci sont sous la responsabilité administrative de l’Union.
Au niveau fédéral, l’exécutif est dirigé par un·e président·e , élu·e par suffrage universel, cumulant tant les attributions de chef·fe de l’État que celles de chef·fe du gouvernement. La présidence de la République est également chargé·e de nommer les ministres qui siégeront au gouvernement.
L’exécutif et le législatif sont organisés indépendamment dans les trois sphères de gouvernement, tandis que le pouvoir judiciaire fonctionne aux échelons fédéral et étatique.

Soutenez-nous

Suivez-nous

  • Twitter
  • Facebook
  • Instagram
  • RSS