De quel côté êtes-vous : Amazonie ou Bolsonaro ? Campagne internationale de l’Articulation des peuples autochtones du Brésil

 | Par APIB, DEFUNDBOLSONARO.ORG

En lançant leur campagne « Amazone ou Bolsonaro, de quel côté êtes-vous ? » l’APIB alerte sur la reprise et l’intensification des incendies dans la plus grande forêt du monde.

Et ce crime - autorisé par Bolsonaro - est commandité par des dollars, des euros et la cupidité mondiale. L’APIB demande que toute entité responsable se distancie de la politique de Bolsonaro. Il n’est pas « le clown » que certains voudraient. L’arrêter est le seul espoir de la forêt amazonienne. L’heure est venue d’agir.

La campagne #AmazonOrBolsonaro organisée par l’Articulation des Peuples Autochtones du Brésil vise à sensibiliser les pays les plus riches sur leur responsabilité dans la déforestation, les incendies et la destruction des Terres Autochtones en Amazonie.

https://youtu.be/nbMsxnSzzow

L’objectif est de montrer comment, en retraçant le fil, les crimes de Bolsonaro sont aussi financés par des dollars et des euros. La campagne demande ainsi aux citoyen.nes, aux entreprises et aux gouvernements du monde entier de se distancier de Bolsonaro et de soutenir la préservation de l’Amazonie.

De quel côté êtes-vous ?

De quel côté êtes-vous : l’Amazonie ou Bolsonaro ?

Jair Bolsonaro préside le Brésil, mais ce qu’il fait à l’Amazonie pèse lourd sur notre avenir de la planète.

À cause de lui, l’Amazonie, principal centre de biodiversité de la Terre, et les peuples autochtones qui la protègent sont dans un état critique. Bolsonaro étouffe notre espoir d’une planète vivable.

Le gouvernement de Bolsonaro a porté la destruction de l’Amazonie à des niveaux insupportables. C’est la responsabilité de notre génération de l’arrêter.

Les incendies en Amazonie ne sont pas de simples incendies de forêt. Ce sont des actes criminels, promus par l’administration Bolsonaro et les grandes entreprises. Ils font partie d’une chaîne de production, de commerce et d’investissements corrompus qui sont tous contaminés.

La destruction actuelle et sans précédent de l’Amazonie est liée aux grandes marques, qui achètent des ressources - comme le soja, la viande et le cuir - à des incendiaires forestiers et vous les revendent. Nous avons besoin de votre aide pour les en tenir responsables.

Pour sauver l’Amazonie, nous devons arrêter de « financer » Bolsonaro et rendre la protection de l’Amazonie une condition indispensable pour le développement, les affaires et l’investissement.

Soit nous gagnons tous, soit nous perdons tous

Ensemble, nous devons faire écho à ce message pour que les acteurs privés et les gouvernements puissent se positionner clairement dans leurs choix politiques et commerciaux.

Pour mettre fin à cet écocide, aidez-nous à diffuser ce message et faites pression sur ceux qui peuvent faire la différence.

Si nous laissons l’Amazone brûler, le reste du monde brûlera avec elle.

#AmazonOrBolson #WhichSideAreYouOn
#DefundBolsonaro

Voir en ligne : DEFUNDBOLSONARO.ORG

Soutenez-nous

Suivez-nous

  • Twitter
  • Facebook
  • Instagram
  • RSS