Recherche par mot-clé

Noirs du Brésil

25 articles

Nous sommes ici pour dire "Assez ! Nous ne devons plus accepter la violence et l’impunité ! Communique de dénonciation du carnage organisé par l’État de Goias a la Chapada dos Veadeiros

 | Par Collectif

Le 19 janvier 2022, lors d’une action policière qui s’est soldée avec plus de 58 coups de feu, quatre personnes ont été brutalement assassinées à la Chapada dos Veadeiros, dans l’État de Goais, région centre-ouest du Brésil. Les organisations communautaires, les mouvements sociaux et les organisations de la société civile dénoncent dans ce communiqué ce dernier massacre.

Lire l'article

La pression exercée par le mouvement noir brésilien atteint le Sénat des États-Unis et contribue au veto sur l’utilisation des fonds pour l’élimination des quilombos à Alcântara-MA Communiqué de la Coalition Noire pour les Droits

 | Par Coalition noire pour les Droits

La mobilisation organisée du Mouvement Noir Brésilien a eu un résultat victorieux lundi dernier, le 18 octobre 2021, avec la nouvelle du veto de la Commission du Sénat des États-Unis sur l’utilisation de fonds gouvernementaux pour déplacer environ 800 familles quilombolas du territoire d’Alcantara, dans le Maranhão, région Nord-est du Brésil.

Lire l'article

Massacre de Jacarezinho Déclaration publique des organisations, collectifs et ONG qui opèrent à Jacarezinho (RJ)

 | Par Coalition noire pour les Droits, Collectif

Plusieurs collectifs et organisations travaillant à Jacarezinho demandent des réponses face au massacre du 06 mai dernier lors d’une opération de la police dans cette communauté de la zone nord de Rio de Janeiro.

Lire l'article

Justice pour Jacarezinho ! Communiqué de solidarité avec les victimes et contre la politique létale et raciste adoptée à Rio de Janeiro

 | Par Collectif

Communiqué de plusieurs mouvements sociaux et organisations demandant au Ministère Public d’enquêter rapidement sur tous les actes de terreur commis par la police lors de l’opération qui a causé la mort de 29 personnes à Jacarezinho, zone nord de Rio de Janeiro.

Lire l'article

En défense de la vie, de la liberté et contre la brutalité policière Note de soutien au groupe 13 de agosto - Mères d’Osasco et de Barueri, aux Mères de Mai et aux mouvements contre la violence d’État

 | Par Collectif

En rejetant les stratégies de criminalisation employées lors du procès des responsables du massacre d’Osasco et Barueri en 2015, les mouvements sociaux et les organisations de la société civile manifestent leur solidarité avec le Mouvement des Mères de Mai, les Mères d’Osasco et Barueri et toutes les personnes qui luttent contre la brutalité policière, pour la vie et la liberté.

Lire l'article

On ne nous arrêtera pas ! Campagne pour la protection des parlementaires trans et noires au Brésil

 | Par Collectif

Pendant la semaine de la visibilité trans, trois conseillères municipales noires et trans ont subi des violences politiques. Voici une campagne nationale exigeant la protection des parlementaires trans et noires.

Lire l'article

Soutenez-nous

Suivez-nous

  • Twitter
  • Facebook
  • Instagram
  • RSS