Recherche par mot-clé

Gouvernement Bolsonaro

50 articles

Déconstruction des services publics au Brésil Rapport de l’Observatoire Droits Humains, Crise et Covid-19

 | Par Observatoire Droits Humains, Crise et Covid-19

L’Observatoire Droits Humains, Crise et Covid-19 a lancé, le jeudi 27 octobre, son rapport intitulé Déconstruction des services publics au Brésil, apportant des données dans les domaines de l’éducation, de la santé, de la sécurité alimentaire et des politiques socio-environnementales pendant la période la plus critique de la pandémie dans le pays.

Lire l'article

Le Parlement brésilien après les élections de 2022

 | Par Bruno de Castro Rubiatti

En parallèle de l’élection présidentielle, les brésiliens et brésiliennes sont allées aux urnes pour choisir les nouveaux députés et sénateurs. Avec une forte présence de la droite dans les deux Chambres, dont beaucoup sont liés à l’extrême-droite et au « bolsonarisme », la tendance est que le Parlement national deviendra encore plus sensible aux agendas conservateurs et aux réformes néolibérales.

Lire l'article

Le gouvernement Bolsonaro boycotte l’IBAMA et l’ICMBio dans l’affaire Yanomami Communiqué de l’Association nationale des agents de la filière des spécialistes de l’Environnement

 | Par Association nationale des agents de la filière des spécialistes de l’Environnement - ASCEMA

Dans ce communiqué, l’Association nationale des agents de la filière des spécialistes de l’Environnement condamne la violence perpétrée par des orpailleurs contre les peuples Yanomami et dénonce la complicité du gouvernement Bolsonaro.

Lire l'article

La FUNAI exclut les terres autochtones non homologuées de ses activités de protection. Communiqué de l’Articulation des Peuples Autochtones du Brésil

 | Par APIB

Dans ce communiqué, l’APIB dénonce le dernier attaque de Bolsonaro aux peuples autochtones. Avec la publication de la Note circulaire n° 18 du 29 décembre 2021, les activités de protection territoriale n’auront lieu qu’après la conclusion de la procédure administrative de démarcation. Cette décision du gouvernement Bolsonaro sanctionne et expose une fois pour toutes les populations autochtones à toute forme de violence.

Lire l'article

Soutenez-nous

Suivez-nous

  • Twitter
  • Facebook
  • Instagram
  • RSS